top of page

La Réflexologie Crânio-Sacrée
"Pour notre bien-être, on doit comprendre seulement les causes de notre malaise, car les conséquences on les connaît déjà."
Pierre Trépanier

Massage crânien, blocage, Trémentines

Mise au point par Maurice POYET et Guy MARCHANDISE, la réflexologie crânio-sacrée (RCS) est une méthode manuelle douce qui intègre les principes d’ostéopathie crânienne, de réflexologie, et de thérapie crânio-sacrée.

Le principe de cette technique consiste à écouter le mouvement respiratoire primaire (MRP) et améliorer la circulation du liquide céphalo-rachidien dans le corps en travaillant sur les zones réflexes liées au système crânio-sacré, système qui regroupe tous les os du crâne, des mâchoires, du visage et s’étend jusqu’au sacrum.

Le MRP est un micromouvement rythmique et synchrone qui anime tous les tissus de notre organisme, un simple contact avec le crâne et le sacrum permet de « l’écouter» et constater les blocages ou perturbations énergétiques présents.

Les corrections apportées (simples contacts, sans cracking) permettent d’apaiser les douleurs et libérer le corps de ses tensions afin qu’il puisse retrouver une certaine fluidité et sa capacité d’adaptabilité.​​

Qu’est ce que la Réflexologie Crânio-Sacrée ?

 

​Pour qui ?

La réflexologie crânio-sacrée s’adresse à tous, du bébé à l’adulte.​

Quels sont les bienfaits ?

La Réflexologie Crânio-Sacrée est efficace sur une variété de dysfonctionnements, souvent causés par une blessure physique, émotionnelle et/ou par un état psychosomatique.

soulager douleur, 49340
Massage crânien, Détente, liberer,zen

Déroulement d'une séance ?

 

Une séance de Réflexologie Crânio-Sacrée dure environ 1H30 et vous apportera détente, lâcher prise et va permettre à votre corps de retrouver ses capacités d’adaptation.

Elle favorise une meilleure amplitude de mouvement, apaise les tensions, les douleurs articulaires, musculaires, viscérales et organiques.

Elle peut s’intégrer facilement dans une séance de kinésiologie ou peut aussi se faire de manière indépendante pour prendre soin de son corps.

Je travaille toujours avec l'autorisation du corps.

En aucun cas ma pratique ne se substitue à la médecine traditionnelle allopathique ainsi qu’aux traitements et prescriptions médicales.

bottom of page